A propos de nous

A l'origine de l'aventure 5E, quatre rééducatrices en écriture :

Célia Cheynel, Anne-Gaël Tissot, Isabelle Godefroy et Laurence Pierson

Passionnées par leur métier et son développement, elles ont créé un réseau, le réseau des rééducateurs indépendants (en régions / en Ile de France), qui fédère les énergies et permet à tous les membres du réseau de collaborer entre eux, sans hiérarchie et sans adhésion à une chapelle quelconque.
Au fil du temps, elles ont souhaité former à leur tour de nouveaux rééducateurs en écriture.
Collaborant de manière étroite avec tous les professionnels ayant l'occasion de s'intéresser à l'écriture, elles ont été sollicitées pour mettre en place des formations particulières sur l'écriture et sa rééducation dans le cadre de la formation continue des orthophonistes.
Dans un esprit d'ouverture, elles collaborent avec les Maisons du handicap, des associations de quartier, de nombreux établissements scolaires du premier et du second degré, des associations de parents d'enfants à besoins particuliers...

Le slogan de l'Association 5E résume bien sa philosophie : "L'écriture, au-delà du geste" ! En effet, nous sommes convaincues que l'écriture est bien plus que le produit d'un geste qui laisse une trace déchiffrable et qu'il convient de l'aborder sous tous ses aspects pour bien l'enseigner, la transmettre, la rééduquer.