Livre d'or

La rééducation, avant, après...

L'histoire commence par le repérage du site d'une rééducatrice 5E pour ma classe de petits-moyens. Passionnée par l'écriture, et disons-le franchement démunie devant les difficultés de certains élèves, je décide de participer au challenge: devenir rééducatrice à mon tour. Je vous fais grâce des couleurs par lesquelles je suis passée (ma famille également parce qu'on épargne personne quand on veut réussir !) tout au long de la formation. Les échanges ont été riches, les personnes rencontrées sont devenues pour certaines de véritables amies, d'autres des collègues professionnelles avec lesquelles nous pourrons partager nos joies et nos doutes. Aujourd'hui, je peux dire que j'ai enfin trouvé un métier passionnant qui procure autant de joie à celui qui reçoit qu'à celui qui l'exerce. Mettre en capacité d'écrire, et de pouvoir être lu à tous les âges de la vie, c'est offrir à chacun un peu de liberté et le droit d'exister. Et cela chacun d'entre nous le mérite et a le devoir de le partager. Vous l'avez compris, j'ouvre mon cabinet de rééducatrice avec un plaisir non dissimulé ! Merci à toutes pour votre générosité, vos paroles rassurantes et professionnelles, vous m'avez transmis votre passion de rééduquer !

Nouvel avis