Formation de rééducateur en écriture

La campagne d'inscription pour la session 2017-2018 a commencé en janvier 2017. Les candidatures ont été examinées par ordre d'arrivée, en fonction des parcours des candidats, de leur projet professionnel et de leur localisation géographique. La capacité d'accueil est limitée à 12 personnes.

Actuellement, la formation complète. Vous pouvez postuler pour une inscription en liste d'attente.

Cette formation s'adresse à des personnes en reconversion, souvent issues de l'enseignement, qui souhaitent s'installer en libéral pour exercer la rééducation de l'écriture. Elle est menée par des rééducatrices en écriture en exercice et fait intervenir divers professionnels pour apporter des éclairages complémentaires.

Elle se compose de quatre parties :

- une session de cours à Paris 17e, qui a lieu durant les vacances de la Toussaint, du 23 au 27 octobre 2017
- un stage pratique d'observation, qui se déroule chez une rééducatrice en exercice, suivi d'un rapport de stage
- une série de trois devoirs écrits, corrigés, à rendre entre novembre et avril
- une deuxième session de cours à Paris 17e, du 6 au 10 août 2018.

A l'issue de la deuxième session de cours, un examen oral a lieu le samedi 11 août 2018.

Le programme de la session 2017-2018 est disponible ici. Ce programme est indicatif et peut être modifié, notamment en fonction des intervenants extérieurs et des demandes des stagiaires.

Les personnes intéressées doivent nous adresser un CV et une lettre de motivation détaillée par courrier électronique. Un niveau licence ou équivalent et une expérience dans le domaine de l'éducation sont souhaités, mais toutes les candidatures seront examinées.

Le prix total de la formation 2017-2018 est de 1750 €, payable en quatre fois : 550 € à l'inscription, puis trois versements de 400 €.

Galerie de photos

travaux pratiques, août 2017

photo de famille à l'issue de la formation !

formation théorique, octobre 2016

formation théorique, août 2016