Livre d'or

formation 2014/2015

Je viens d’obtenir mon attestation de rééducatrice en écriture après une année de formation qui m’a beaucoup enrichie professionnellement et personnellement. Je suis très satisfaite de l’année écoulée…
Je peux donc suivre une voie parallèle à mon métier d’enseignante, et aider individuellement les personnes ayant des difficultés à écrire. Je remercie les formatrices qui ont partagé leur travail, leurs recherches …et leur bonne humeur !

Formations de l'association 5E

Après avoir participé à une journée de formation sur l'apprentissage de l'écriture cursive à l'école élémentaire à Rennes, je suis ressortie ravie d'avoir enfin en ma possession une progression et des outils concrets, directement exploitables dans ma classe de CP.

Cette journée a également suscité chez moi une grande envie de découvrir le métier de rééducatrice en écriture. J'ai donc postulé et fait partie de la "promo" 2014-2015. Cette formation a largement dépassé mes attentes : des cours théoriques très clairs, très structurés, étayés par de nombreux documents et vidéos, des formatrices pédagogues, passionnées et passionnantes, sans oublier l'intervention de différents professionnels de santé. Ajoutez à cela de la bienveillance et de la bonne humeur, que j'ai retrouvées lors de mon stage pratique.
Il me tarde désormais de pouvoir m'installer, sachant que je peux compter sur l'aide et la disponibilité des membres l'association 5E en cas de besoin.

Un grand merci pour cette année si riche, pour votre sérieux et votre générosité !

Une formation passionnante

Yeesss ! Me voilà adoubée "Rééducatrice" à l'issue de la formation ! Cette formation est dense et très complète. Les sessions de cours théoriques sont claires, bien construites et petit à petit, notre regard s'affine, repérant les irrégularités dans les écritures, les mauvaises postures, le manque de mouvement... Les formatrices sont compétentes, généreuses, passionnées et partagent leurs connaissances avec sérieux et... beaucoup d'humour ! Le stage pratique permet d'ancrer la théorie dans la réalité d'un cabinet. Je suis ravie que mon chemin ait croisé celui de cette formation passionnante et, à mon tour, je me lance dans la rééducation avec envie et motivation, me sachant soutenue par l'ensemble des formatrices ! Mille mercis !!

Témoignage sur la formation de rééducateur

J'ai suivi la formation de rééducatrice en écriture et obtenu mon certificat: j'en suis fière! Enfin une formation à la hauteur de mes espérances: cours théoriques, stage pratique, peu à peu je me suis mise dans la peau d'une future rééducatrice. Mon certificat en poche, je n'ai pas hésité à créer mon cabinet sachant pouvoir compter sur le soutien de mes formatrices.
Je salue leur grand professionnalisme , toutes très impliquées et disponibles pour transmettre leur savoir.

Nouvel avis