Formation de graphopédagogue (rééducateur en écriture)

Les inscriptions pour la formation 2020-2021 débuteront en janvier 2020.

Les candidats à la formation doivent envoyer CV (2 pages maximum) et lettre de motivation précisant la nature de leur projet professionnel à l'adresse de l'association : assoc.eeeee@gmail.com entre le 1er et le 31 janvier 2020. Une première sélection sera effectuée durant le mois de janvier 2020. Les candidats retenus se verront proposer un entretien par Skype avec deux membres du bureau de l'association dans le courant du mois de février. Les réponses définitives parviendront aux candidats avant le 29 février 2020.

La capacité d'accueil est limitée à 12 personnes.

Cette formation s'adresse à des personnes en reconversion, souvent issues de l'enseignement, qui souhaitent s'installer en libéral pour exercer la graphopédagogie. Elle est menée par des rééducatrices en écriture en exercice.

Elle se compose de cinq parties :

- une session de cours en région parisienne (Orsay), qui a lieu durant les vacances de la Toussaint, du 19 au 23 octobre 2020
- un stage pratique d'observation, qui se déroule chez une graphopédagogue en exercice, suivi d'un rapport de stage
- une pratique accompagnée, sous la tutelle de l'une des formatrices, entre les deux sessions de cours
- une série de trois devoirs écrits, corrigés, à rendre entre décembre 2020 et avril 2021
- une deuxième session de cours en région parisienne (Orsay), du 26 au 30 juillet 2021.

A l'issue de la deuxième session de cours, un examen oral aura lieu le samedi 31 juillet 2021.

Le programme de la session 2019-2020 est disponible ici. Ce programme est indicatif et peut être modifié.

Les personnes intéressées doivent nous adresser un CV et une lettre de motivation détaillée par courrier électronique à l'adresse suivante :   assoc.eeeee@gmail.com  . Un niveau licence ou équivalent et une expérience dans le domaine de l'éducation sont souhaités, mais toutes les candidatures seront examinées.

Le prix total de la formation 2019-2020 est de 2500 €. 750 € sont demandés à la confirmation de l'inscription, 600 € le 19 octobre 2020, 600 € le 31 mars 2021 et 550 € le 26 juillet 2021.

Une solution de pension complète est proposée pour les deux sessions en présentiel, pour un prix d'environ 52 € par nuitée. Elle est facultative et les stagiaires qui le souhaitent peuvent se loger de manière indépendante. Ils peuvent également prévoir uniquement les repas sur place.

Galerie de photos

formation théorique, octobre 2019

photo de groupe octobre 2019 : stagiaires et formatrices
formation théorique et pratique, juillet 2019

formation de graphopédagogues - association 5E
Pratiquer l'écriture de rééducatrice, à l'endroit et à l'envers...

Tester le réflexe d'agrippement.formation de graphopédagogues - association 5E

Photo de famille avec les formatrices et les toutes nouvelles certifiées !

formation théorique, octobre 2018

travaux pratiques, août 2018

formation théorique, octobre 2017

travaux pratiques, août 2017

photo de famille à l'issue de la formation !

formation théorique, octobre 2016

formation théorique, août 2016