Formation de graphopédagogue (rééducateur en écriture)

Les inscriptions à la formation 2019-2020, sixième promotion de la formation 5E de graphopédagogie (rééducation de l'écriture) débuteront en janvier 2019.

Les candidatures seront examinées à partir du mois de janvier 2019. Les réponses aux premières candidatures seront données début février. Si la formation n'est pas complète à cette date, les candidatures suivantes seront examinées dans l'ordre d'arrivée.

La capacité d'accueil est limitée à 12 personnes. Les personnes intéressées doivent nous adresser un CV (2 pages maximum) et une lettre de motivation précisant bien la nature de leur projet professionnel.

Cette formation s'adresse à des personnes en reconversion, souvent issues de l'enseignement, qui souhaitent s'installer en libéral pour exercer la graphopédagogie. Elle est menée par des rééducatrices en écriture en exercice.

Elle se compose de cinq parties :

- une session de cours à Paris 10e, qui a lieu durant les vacances de la Toussaint, du 21 au 25 octobre 2019
- un stage pratique d'observation, qui se déroule chez une rééducatrice en exercice, suivi d'un rapport de stage
- une pratique accompagnée, sous la tutelle de l'une des formatrices, entre les deux sessions de cours
- une série de trois devoirs écrits, corrigés, à rendre entre décembre 2019 et avril 2020
- une deuxième session de cours à Paris 10e, du 20 au 24 juillet 2020.

A l'issue de la deuxième session de cours, un examen oral aura lieu le samedi 25 juillet 2020.

Le programme de la session 2019-2020 est disponible ici. Ce programme est indicatif et peut être modifié, notamment en fonction des intervenants extérieurs et des demandes des stagiaires.

Les personnes intéressées doivent nous adresser un CV et une lettre de motivation détaillée par courrier électronique à l'adresse suivante :   assoc.eeeee@gmail.com  . Un niveau licence ou équivalent et une expérience dans le domaine de l'éducation sont souhaités, mais toutes les candidatures seront examinées.

Le prix total de la formation 2019-2020 est de 1900 €, payable en deux fois 500 € et deux fois 450 €.

Galerie de photos

formation théorique, octobre 2018

travaux pratiques, août 2018

formation théorique, octobre 2017

travaux pratiques, août 2017

photo de famille à l'issue de la formation !

formation théorique, octobre 2016

formation théorique, août 2016