Livre d'or

Formation

Voilà maintenant plus d'un an que j'ai obtenu mon certificat de graphopédagogue...
Au delà d'une formation, j'ai intégré un réseau de professionnelles en constante réflexion sur l'écriture, ce qui me permet quotidiennement d'enrichir et de faire évoluer mes pratiques professionnelles...
Fière et heureuse d'être avec vous les filles!

Merci

Au delà de la formation qui est riche, dense et complète, je suis ravie de maintenant appartenir au réseau 5E. Chacun y a sa place, les échanges et l'entraide y sont précieux, de belles rencontres faites et des valeurs humaines partagées.
Merci à toutes!

Formation 2016/2017

La formation de rééducatrice de l'écriture est une formation de qualité, de celles qui changent une vie. Merci aux 4 formatrices pour leur confiance, leurs compétences, leurs conseils et toutes leurs qualités humaines qui font la force de ce réseau 5E. Merci de nous permettre aussi de belles rencontres entre formées, nouvelles comme anciennes.

Je me suis inscrite à cette formation pour améliorer mes connaissances.
Je n'étais pas déçue.

J'ai pu rencontrer des formatrices, bienveillantes, passionnées...

Merci à l'association 5E pour leur confiance et leur enthousiasme.

Halima

Formation

Merci à l'association 5E pour cette année de formation et la qualité de celle-ci. L'année a été riche d'échanges, de travail, de doutes, de rencontres... Grâce à vous je me suis lancée et je suis ravie de rejoindre le réseau !

formation

Voilà c'est fait, j'ai mon diplôme en poche et je vais m'empresser de l'encadrer! Quelle année de formation passionnante! Après tant de questions, de remise en cause et de doute, j'ai rencontré l'équipe de choc 5E et elles m'ont redonné le peps qui m'avait abandonnée. En ouvrant mon cabinet et en restant, pour le moment, enseignante à mi-temps, je vais pouvoir apporter mon aide à ceux dont le geste d'écriture est douloureux, au sens propre ou figuré du terme. Un grand merci aux formatrices pour leur professionnalisme, leur investissement et la richesse de leurs différences.

La rééducation, avant, après...

L'histoire commence par le repérage du site d'une rééducatrice 5E pour ma classe de petits-moyens. Passionnée par l'écriture, et disons-le franchement démunie devant les difficultés de certains élèves, je décide de participer au challenge: devenir rééducatrice à mon tour. Je vous fais grâce des couleurs par lesquelles je suis passée (ma famille également parce qu'on épargne personne quand on veut réussir !) tout au long de la formation. Les échanges ont été riches, les personnes rencontrées sont devenues pour certaines de véritables amies, d'autres des collègues professionnelles avec lesquelles nous pourrons partager nos joies et nos doutes. Aujourd'hui, je peux dire que j'ai enfin trouvé un métier passionnant qui procure autant de joie à celui qui reçoit qu'à celui qui l'exerce. Mettre en capacité d'écrire, et de pouvoir être lu à tous les âges de la vie, c'est offrir à chacun un peu de liberté et le droit d'exister. Et cela chacun d'entre nous le mérite et a le devoir de le partager. Vous l'avez compris, j'ouvre mon cabinet de rééducatrice avec un plaisir non dissimulé ! Merci à toutes pour votre générosité, vos paroles rassurantes et professionnelles, vous m'avez transmis votre passion de rééduquer !

envie

Ah enfin je découvre votre association !! après plusieurs formations auprès de Célia en tant qu'enseignante, l'envie de se lancer et d'entamer votre formation de rééducateur en écriture est toujours là... Un jour je me lancerai, c'est trop tentant !
Merci pour tout ce que vous faites et proposez déjà !

Re: envie

En attendant, en tant que formatrice d'enseignants, je mets toujours votre site sur la "sitographie" que je distribue durant le stage. Je vous remercie donc à mon tour pour tout le travail que vous faites en tant que relais auprès des enseignants ! C'est grâce à des gens comme vous que les méthodes rationnelles d'enseignement de l'écriture progressent peu à peu.

A bientôt donc en tant que future stagiaire, quand vous vous sentirez prête à tenter l'aventure !

Re: envie

Je recommande aussi votre site à tous les enseignants qui suivent mes formations. Tout ce qui est proposé fait appel à l’intelligence de l'élève. Pas de doute que vous ferez une excellente rééducatrice.

Nouvel avis