Livre d'or

Formation de rééducatrice en écriture

Que dire de plus que tout ce qui a été dit et que je partage complètement ?
Juste un merci de plus et aussi ...dire que j'ai désormais , grâce à vous toutes, très envie de me lancer dans ce nouveau métier,et que je suis même déjà en train de le faire.
Et le "vous toutes" s'adresse aussi bien à nos formatrices d'exception qu'à mes nouvelles collègues du réseau des rééducatrices qui ont enrichi la formation par leurs interventions, leurs questions, leurs témoignages et leur bonne humeur.
A très bientôt.

Une formation d'une grande qualité

Je fais partie de cette première promotion de rééducateurs de l'écriture à être formée et certifiée par l'association 5E. J'ai rarement rencontré des formatrices aussi investies et aussi impliquées, avec une réelle volonté de transmettre leur savoir et de partager leur expérience dans un but professionnalisant. Elles sont tellement passionnées par leur métier que c'est contagieux ! Alliant théorie et pratique, enrichie d'interventions de professionnels de santé, complétée d'un stage en cabinet, cette formation est incontournable. La certification permet d'intégrer le réseau des rééducateurs de l'écriture. C'est là un véritable outil de soutien, de développement et de perfectionnement, lieu d'échanges et de mutualisation, clé de la réussite de chacun dans une logique de collaboration et d'entraide. J'ai aussi beaucoup apprécié la chaleur humaine partagée avec toutes mes nouvelles collègues. Longue vie au réseau !

formation 2014/2015

Je viens d’obtenir mon attestation de rééducatrice en écriture après une année de formation qui m’a beaucoup enrichie professionnellement et personnellement. Je suis très satisfaite de l’année écoulée…
Je peux donc suivre une voie parallèle à mon métier d’enseignante, et aider individuellement les personnes ayant des difficultés à écrire. Je remercie les formatrices qui ont partagé leur travail, leurs recherches …et leur bonne humeur !

Formations de l'association 5E

Après avoir participé à une journée de formation sur l'apprentissage de l'écriture cursive à l'école élémentaire à Rennes, je suis ressortie ravie d'avoir enfin en ma possession une progression et des outils concrets, directement exploitables dans ma classe de CP.

Cette journée a également suscité chez moi une grande envie de découvrir le métier de rééducatrice en écriture. J'ai donc postulé et fait partie de la "promo" 2014-2015. Cette formation a largement dépassé mes attentes : des cours théoriques très clairs, très structurés, étayés par de nombreux documents et vidéos, des formatrices pédagogues, passionnées et passionnantes, sans oublier l'intervention de différents professionnels de santé. Ajoutez à cela de la bienveillance et de la bonne humeur, que j'ai retrouvées lors de mon stage pratique.
Il me tarde désormais de pouvoir m'installer, sachant que je peux compter sur l'aide et la disponibilité des membres l'association 5E en cas de besoin.

Un grand merci pour cette année si riche, pour votre sérieux et votre générosité !

Une formation passionnante

Yeesss ! Me voilà adoubée "Rééducatrice" à l'issue de la formation ! Cette formation est dense et très complète. Les sessions de cours théoriques sont claires, bien construites et petit à petit, notre regard s'affine, repérant les irrégularités dans les écritures, les mauvaises postures, le manque de mouvement... Les formatrices sont compétentes, généreuses, passionnées et partagent leurs connaissances avec sérieux et... beaucoup d'humour ! Le stage pratique permet d'ancrer la théorie dans la réalité d'un cabinet. Je suis ravie que mon chemin ait croisé celui de cette formation passionnante et, à mon tour, je me lance dans la rééducation avec envie et motivation, me sachant soutenue par l'ensemble des formatrices ! Mille mercis !!

Témoignage sur la formation de rééducateur

J'ai suivi la formation de rééducatrice en écriture et obtenu mon certificat: j'en suis fière! Enfin une formation à la hauteur de mes espérances: cours théoriques, stage pratique, peu à peu je me suis mise dans la peau d'une future rééducatrice. Mon certificat en poche, je n'ai pas hésité à créer mon cabinet sachant pouvoir compter sur le soutien de mes formatrices.
Je salue leur grand professionnalisme , toutes très impliquées et disponibles pour transmettre leur savoir.

Nouvel avis