Bravo à la 6e SEGPA de Limoux
Le partage, ils connaissent !
Les élèves de la 6e SEGPA de Limoux ont gagné le premier prix de leur catégorie au concours "L'écriture, c'est la classe", grâce à un cahier aussi beau de l'intérieur que de l'extérieur.
C'est tous ensemble, sous la direction de leur enseignante, qu'ils ont décliné le thème sous toutes ses formes : partage des émotions, partage de mots, partage de connexion, partage d de mythes... des idées brillantes et variées !
Un élève, Paco, a même pensé au partage des continents ! Un beau lien avec les apprentissages scolaires...
Amandine Vignaux, graphopédagogue à Toulouse, s'est rendue à la remise des prix avec la déléguée représentant les éditions MDI. Elle raconte :
"Un grand sourire sur le visage des élèves découvrant leurs lots : stylos, crayons, feutres... et des enseignantes nous l'espérons ravies du matériel pédagogique offert par les éditions MDI.
Enfin, une pensée pour tous les autres professeurs et élèves qui ont participé à ce projet dans la France entière, merci à vous !"
Retrouver l'envie d'écrire grâce à la graphopédagogie
Nous vous présentons la nouvelle vidéo de la série « la graphopédagogie au fil des mois »...
Deux nouveaux cabinets dans le Finistère !
Cécile Grall, graphopédagogue 5E, vous accueille dans le Finistère dans deux cabinets différents...
Promo 9 : de nouvelles graphopédagogues tout sourire !
Samedi 22 juillet, la deuxième session en présentiel de formation de la promo 9 s'est terminée....
Remise des prix à Saint-Vincent-de-Tyrosse
Jeudi 30 juin a eu lieu la remise des prix du concours "L'écriture, c'est la classe" à l'école...
Ecrire rapidement mais sans douleur : les bonnes pratiques à adopter
Des tensions lors de l’écritureUne mauvaise tenue du crayon ou une posture inadéquate peuvent...
Une formidable remise des prix avec les CE2 de Bischwiller
Vendredi 23 juin a eu lieu la remise du prix du concours d’écriture « L’écriture c’est la classe...