Les gagnants du concours sont ...
Le jury du concours « L’écriture, c’est la classe » s’est réuni le mardi 10 mai dans le magnifique bâtiment moderne qui abrite les éditions MDI.
Laurence Pierson et Yvette Aboukrat , graphopédagogues au sein de l’association 5 E ont rejoint les équipes de Marjorie, la directrice éditoriale et de Marianne la directrice marketing des éditions MDI ainsi que Bernard Bouvet, président de la Semaine de l’Ecriture, partenaires dans l’organisation du concours.
Plus de 150 classes avaient envoyé leurs projets.
A l’issue d’une présélection, entre 6 et 8 projets ayant respecté les critères énoncés dans le règlement ont été retenus par catégorie (Les CP-CE1, les CE1-CE2, les CM1-CM2 et l’Education spécialisée).
Le jury a été ébloui par l’originalité et la qualité des textes ainsi que des illustrations. En tant qu’anciennes professeurs des écoles, Laurence Pierson et Yvette Aboukrat ont souligné l’énorme travail d’accompagnement et de guidage au long cours réalisé par les enseignants des classes participantes.
Il a été vraiment difficile de choisir !
Puis, il a fallu à nouveau faire un choix parmi ces projets présélectionnés. Et là, ce fut plus que compliqué : un véritable crève-cœur ! Alors, en plus des projets primés, le jury a décidé d’attribuer des « coups de cœur » à quelques réalisations, qui l’avaient particulièrement touché voire ému.
Un grand bravo à toutes les classes participantes et félicitations aux heureux gagnants !
Rendez-vous l’année prochaine pour la 2e édition !

Floriane Christmann : entretien d'experte pour Stabilo
Dans le cadre de l'Atelier Stabilo, le célèbre papetier donne la parole à différents experts de...
Les 10 ans de l'Association 5E
La graphopédagogie 5E est à l’honneur en cette année 2023 avec le dixième anniversaire de notre...
Venez rencontrer Floriane Christmann samedi 28 janvier 2023
Une journée tout à fait exceptionnel en Alsace, à Mundolsheim : Floriane Christmann,...
Retour en images sur l'année 2022 de l'association 5E
L'année 2022 a été extrêmement riche en événements pour l'association 5E !Fin de la formation de...
Interview de notre collègue Anne Pinter sur M6
Merci à M6 d'avoir mis à l'honneur l'importance de l'écriture manuscrite grâce à une interview...
Ouest France : oui, il est encore important d'écrire à la main
Le 23 janvier est la Journée mondiale de l'écriture manuscrite. À cette occasion, Ouest France a...