Remise des prix à Saint-Vincent-de-Tyrosse
Jeudi 30 juin a eu lieu la remise des prix du concours "L'écriture, c'est la classe" à l'école Sainte-Marie de Saint-Vincent-de-Tyrosse (Landes).
Plusieurs classes de l'école avaient participé avec enthousiasme au concours, mais c'est la classe de CM1-CM2 de Mme Fanny Soulas qui a gagné le premier prix dans sa catégorie avec un cahier magnifique.
Les enfants ont gagné de jolis lots individuels offerts par Maped et Stabilo. Les éditions MDI ont doté la classe de matériel pédagogique choisi par la maîtresse et l'association 5E a offert à l'enseignante une journée de formation de son choix.
Une bien belle journée, en compagnie de Laetitia Hérissé, graphopédagogue 5E, et de Stéphane van den Bussche, délégué régional des éditions MDI.
Colloque 2026 à Toulouse
Cette année, le colloque annuel de notre association 5E a eu lieu dans la ville rose : Toulouse...
Le Tour de France de l'écriture au Puy-en-Velay
Mardi 13 octobre, enseignants et parents mais aussi infirmière, AESH ou adultes en difficulté...
L'association 5E au forum Neurodiv à Montpellier
Le premier forum consacré aux troubles du neurodéveloppement (TND) s’est tenu à Montpellier les...
Concours "L'écriture, c'est la classe"
Chaque année, l'Association 5E s'allie avec les éditions MDI et l'association La Semaine de...
Radio Happyness a reçu Corinne Dourlens
Un grand merci à Happyness Radio Oise d’avoir permis à Corinne Dourlens, graphopédagogue 5E, de...
Le Tour de France de l'écriture a commencé !
Le Tour de France de l'écirture, c'est une série de conférences organisées par les...