Association 5E
Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
  • La graphopédagogie
  • Le réseau des graphopédagogues
  • Profession : graphopédagogue
?>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Texte, bouton et/ou inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
  • Association 5E
  • Accueil ▴▾
    • L'association
    • A propos de nous
    • La charte
    • Les colloques
  • Graphopédagogie ▴▾
    • La graphopédagogie
    • Le réseau des graphopédagogues
    • Profession : graphopédagogue
  • Pédagogie de la langue écrite ▴▾
    • La pédagogie de la langue écrite
    • Le réseau des pédagogues de la langue écrite
  • Actualités ▴▾
  • Formations ▴▾
    • Graphopédagogue
    • Pour les orthophonistes
    • Pour les enseignants
    • Pour les parents
  • Ressources pédagogiques ▴▾
    • GS
    • CP
    • CE1
    • Le guidage vocal 5E
    • Faciligne 5E
    • Livrets du concours "L'écriture c'est la classe"
  • Se connecter
  • L'association
  • A propos de nous
  • La charte
  • Les colloques
  • La graphopédagogie
  • Le réseau des graphopédagogues
  • Profession : graphopédagogue
  • La pédagogie de la langue écrite
  • Le réseau des pédagogues de la langue écrite
  • Graphopédagogue
  • Pour les orthophonistes
  • Pour les enseignants
  • Pour les parents
  • GS
  • CP
  • CE1
  • Le guidage vocal 5E
  • Faciligne 5E
  • Livrets du concours "L'écriture c'est la classe"
La graphopédagogie Le réseau des graphopédagogues Profession : graphopédagogue
Retour
L'écriture et l'estime de soi chez l'enfant et l'adolescent

L'écriture et l'estime de soi chez l'enfant et l'adolescent

Parfois, on a l'impression que les élèves n'attachent aucune importance à ce qu'ils écrivent. C'est généralement faux : produire un écrit sale, illisible ou décevant du point de vue esthétique nuit à l'image de lui-même de l'enfant ou de l'adolescent. 
Corinne Dourlens, graphopédagogue à Compiègne, nous explique comment aider nos élèves à retrouver leur estime de soi en améliorant leur écriture manuscrite.

icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
0 commentaire(s)
ou
Connectez-vous
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Les signaux d'alerte dans l'écriture manuscrite

Les signaux d'alerte dans l'écriture manuscrite

Flavie Maza est graphopédagogue dans l'Hérault. Elle nous présente les signaux qui doivent nous...

17 novembre 2025
Stress et écriture

Stress et écriture

Béatrice Roche est notre collègue 5E dans le département de la Loire.Elle revient pour nous sur...

4 juin 2025
Et si l'outil jouait un rôle important dans l'écriture ?

Et si l'outil jouait un rôle important dans l'écriture ?

Notre collègue de Nouvelle-Calédonie, Anne-Soline Sandy a créé le cabinet La Manuscrite, à...

4 juin 2025
La leçon d'écriture en classe

La leçon d'écriture en classe

Marlène Bernad, du cabinet Grapho-Ajaccio, nous emmène avec elle en classe pour découvrir une...

28 mars 2025
Que disent les enfants de l'écriture manuscrite ?

Que disent les enfants de l'écriture manuscrite ?

Marlène Bernad, du cabinet Grapho-Ajaccio, est allée à la rencontre des élèves de son école pour...

28 mars 2025
L'accès à l'écrit : un droit à défendre

L'accès à l'écrit : un droit à défendre

L'écriture, c'est aussi une question citoyenne. Savoir écrire, c'est avoir une voix !Un article...

27 mars 2025
Nous contacter
  • Email
icoFacebook24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Professionnelles