Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer

Retour
Quelle quantité d'écrits faut-il proposé en classe?

Quelle quantité d'écrits faut-il proposé en classe?

D'une classe à l'autre, il y a d'énormes différences en ce qui concerne le temps consacré à l'écriture manuscrite. Les enseignants ne semblent pas toujours avoir des repères claires sur la question : quelle place donner à l'écriture manuscrite à l'école élémentaire ?

Classe par classe, Laurence Pierson donne des pistes sur la quantité d'écriture à proposer quotidiennement pour permettre aux élèves d'acquérir une écriture fluide et confortable.

Retrouver ces conseils ici .

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Intervention gratuite sur l'écriture au CIS de Reims

Intervention gratuite sur l'écriture au CIS de Reims

Claire Carbonnaux, notre graphopédagogue à Reims, propose régulièrement des interventions...

4 juin 2021
Le colloque 2020... en mai 2021 !

Le colloque 2020... en mai 2021 !

Après bien des incertitudes et au grand soulagement de ses membres, le colloque de l’association...

29 mai 2021
Écrire à la main ne doit pas faire mal !

Écrire à la main ne doit pas faire mal !

Anne-Soline Sandy, graphopédagogue à Nouméa en Nouvelle-Calédonie, nous explique point par point...

27 mai 2021
Bien tenir son crayon et positionner sa feuille

Bien tenir son crayon et positionner sa feuille

Notre collègue graphopédagogue Samirra Trari nous propose toute une série de vidéos très...

24 mai 2021
Écrire et lire à voix haute, pourquoi c'est essentiel

Écrire et lire à voix haute, pourquoi c'est essentiel

Notre collègue Laurence Pierson, graphopédagogue à Paris, a été sollicitée par Benjamin Stevens,...

24 mai 2021
Poisson d'avril !

Poisson d'avril !

Pour le premier avril, les graphopédagogues 5E se sont bien amusées à rassembler les tenues de...

1 avril 2021