Quelle quantité d'écrits faut-il proposé en classe?
D'une classe à l'autre, il y a d'énormes différences en ce qui concerne le temps consacré à l'écriture manuscrite. Les enseignants ne semblent pas toujours avoir des repères claires sur la question : quelle place donner à l'écriture manuscrite à l'école élémentaire ?
Classe par classe, Laurence Pierson donne des pistes sur la quantité d'écriture à proposer quotidiennement pour permettre aux élèves d'acquérir une écriture fluide et confortable.
Retrouver ces conseils ici .
La petite école de Saint-Anselme, à Besançon, rafle deux prix !
BESANÇON — Depuis quatre ans, l’association 5E, en partenariat avec les éditions MDI et la...
Les CP-A de l'école Menon, à Grenoble, ont gagné le prix d'écriture
Lundi 16 juin, les CP A de l’école Menon à Grenoble ont été récompensés de leur magnifique...
À Lannion avec les super champions de l'écriture
L'école Woas Wen, à Lannion, avait déjà remporté le premier prix du concours "L'écriture, c'est...
Les élèves d'ULIS d'Iwuy ont gagné le premier prix !
Bravo à Mme Rokut et à ses élèves de la classe ULIS, à l'école Joliot Curie d'Iwuy. Ils ont...
Séverine Chapon présente son cabinet dans La République des Pyrénées
Les progrès d'écriture réalisés par ses élèves sont impressionnants : Séverine Chapon s'est...
Bravo aux gagnants du concours !
Voici le palmarès complet du concours "L'écriture, c'est la classe" de cette année. De...