Quelle quantité d'écrits faut-il proposé en classe?
D'une classe à l'autre, il y a d'énormes différences en ce qui concerne le temps consacré à l'écriture manuscrite. Les enseignants ne semblent pas toujours avoir des repères claires sur la question : quelle place donner à l'écriture manuscrite à l'école élémentaire ?
Classe par classe, Laurence Pierson donne des pistes sur la quantité d'écriture à proposer quotidiennement pour permettre aux élèves d'acquérir une écriture fluide et confortable.
Retrouver ces conseils ici .
La graphopédagogie 5E au-delà des frontières !
Karine Rivoallan vit à Madrid depuis 2009. Et c'est dans la capitale espagnole qu'elle a ouvert...
Causerie radiophonique avec Jean-Luc Velay et Laurence Pierson
L'émission "Je pense, donc j'agis", animée par Melchior Gormand, propose quotidiennement sur RCF...
Stéphanie Desvaux, de Grapho-Brocéliande, dans Ouest France
Notre collègue Stéphanie Desvaux, graphopédagogue 5E récemment installée à Ploërmel, a joliment...
Ateliers de graphopédagogie en Corse
L'émission Corsica Sera du vendredi 14 février consacre un reportage à la graphopédagogie et aux...
Béatrice Roche dans "Le Progrès"
Béatrice Roche est l'une des rares graphopéagogues de la Loire. Elle exerce à...
Anne Riocreux intervient au Salon de la liberté scolaire
Samedi 1er février, dans le cadre du Salon Libsco, Anne Riocreux, graphopédagogue 5E, proposera...