Quelle quantité d'écrits faut-il proposé en classe?
D'une classe à l'autre, il y a d'énormes différences en ce qui concerne le temps consacré à l'écriture manuscrite. Les enseignants ne semblent pas toujours avoir des repères claires sur la question : quelle place donner à l'écriture manuscrite à l'école élémentaire ?
Classe par classe, Laurence Pierson donne des pistes sur la quantité d'écriture à proposer quotidiennement pour permettre aux élèves d'acquérir une écriture fluide et confortable.
Retrouver ces conseils ici .
Retrouver l'envie d'écrire grâce à la graphopédagogie
Nous vous présentons la nouvelle vidéo de la série « la graphopédagogie au fil des mois »...
Deux nouveaux cabinets dans le Finistère !
Cécile Grall, graphopédagogue 5E, vous accueille dans le Finistère dans deux cabinets différents...
Promo 9 : de nouvelles graphopédagogues tout sourire !
Samedi 22 juillet, la deuxième session en présentiel de formation de la promo 9 s'est terminée....
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