Quelle quantité d'écrits faut-il proposé en classe?
D'une classe à l'autre, il y a d'énormes différences en ce qui concerne le temps consacré à l'écriture manuscrite. Les enseignants ne semblent pas toujours avoir des repères claires sur la question : quelle place donner à l'écriture manuscrite à l'école élémentaire ?
Classe par classe, Laurence Pierson donne des pistes sur la quantité d'écriture à proposer quotidiennement pour permettre aux élèves d'acquérir une écriture fluide et confortable.
Retrouver ces conseils ici .
12 nouvelles graphopédagogues !
A Marseille, à Lyon, en Belgique... au Nord, au Sud, à la montagne, à la mer, en ville ou à la...
Entrée en formation pour la onzième promotion de graphopédagogues 5E
Cela fait maintenant plus de 10 ans que l'association 5E forme des graphopédagogues ! Cet été,...
Saint-Jean d'Aulps, école multi-gagnante
L'école de Saint-Jean d'Aulps, village de Haute-Savoie, a participé massivement au concours...
Bravo aux élèves de l'école Georges Brassens, gagnants de la catégorie CM
Tous les élèves de la classe de CM2 de l’école Georges Brassens de Sauvian se sont rendus à la...
Les CP de l'école Woas Wen, en Bretagne, ont gagné le premier prix !
Jeudi 6 juin, notre collègue Catherine Richard, graphopédagogue à Saint-Brieuc, a eu l'honneur...
Bravo aux élèves de l'EREA Jacques Brel de Garches !
Jeudi 29 mai, c'était l'effervescence à l'EREA Jacques Brel de Garches, car les grands gagnants...