Bravo aux CE1 de l'école Saint-Exupéry à Mouvaux (59) !
Dans la catégorie "Cours élémentaire" (CE1 et CE2), c'est la classe de CE1 de Mme Bahri, à Mouvaux, qui a remporté le premier prix !
Il faut dire que leur cahier était magnifique : il nous a emmenés dans un véritable voyage enchanté !
Samirra Trari, graphopédagogue du cabinet Écriture 59, représentait l'Association 5E et a eu la joie de pouvoir remettre à Mme Bahri le lot offert par l'association : un bon pour une formation enseignant d'une journée, en présentiel ou en distanciel, au choix.
Les élèves ont également reçu des lots individuels offerts par Stabilo et Maped, et les éditions MDI ont complété en offrant des cadeaux pour la classe ! L'association La Semaine de l'écriture a distribué des cartes postales, qui ont également fait la joie des élèves.
Nous vous laissons découvrir la qualité de leur travail, avec quelques pages de leur magnifique cahier.
Les élèves d'ULIS d'Iwuy ont gagné le premier prix !
Bravo à Mme Rokut et à ses élèves de la classe ULIS, à l'école Joliot Curie d'Iwuy. Ils ont...
Séverine Chapon présente son cabinet dans La République des Pyrénées
Les progrès d'écriture réalisés par ses élèves sont impressionnants : Séverine Chapon s'est...
Bravo aux gagnants du concours !
Voici le palmarès complet du concours "L'écriture, c'est la classe" de cette année. De...
Le jury a délibéré !
Le jury du concours "L'écriture, c'est la classe" comporte des représentants des éditions MDI,...
La graphopédagogie 5E au-delà des frontières !
Karine Rivoallan vit à Madrid depuis 2009. Et c'est dans la capitale espagnole qu'elle a ouvert...
Causerie radiophonique avec Jean-Luc Velay et Laurence Pierson
L'émission "Je pense, donc j'agis", animée par Melchior Gormand, propose quotidiennement sur RCF...